Evolution de la Problématique et du Sujet

Séance 1 : 4/03

Pendant cette séance on a cherché des sujets qui pouraient nous intéreser. À la fin de la séance, nous avions une liste de sujets possibles:
-Matière noire, antimatière, matière forme d'énergie
-Matière condensée, matière molle, gaz plasma : ordre, désordre et formes
-L'aérodynamisme
-Croissance des êtres vivants
-Matière et mémoire
-Phi, le nombre d'or
-La bioluminescence
-Les aditifs alimentaires

Séance 2: 11/03

Après avoir fait des recherches pendant la semaine, nous avons décidé de travailler sur la bioluminescence. Maintenant on doit trouver une problématique...

Séance 3: 18/03

Après avoir beaucoup cherché on a trouvé une problématique potencielle: "Est-ce que le principe de la bioluminescence pourait être utilisé pour éclairer notre milieu de vie? Pendant cette séance, il y avait du desespoir (en regardant le vide).

Séance 4: 01/04

On voulait changer le sujet, parce que la bioluminescence est faite á partir des êtres vivants et la chimiluminescence peut être produite artificiellement. On a choisit de faire una maquette pour l'oral. Finalement on choisit un thème, qu'on espère soit le définitif: La bioluminescence et la chimiluminescence: des enérgies du futur?
On essaya avec 10 problématiques et aucune était bonne, enfin on choisit: La bioluminescence et la chimiluminescence seraient-elles des ressources lumineuses viables et durables pour éclairer notre milieu de vie?

Séance 5: 15/04

Sujet et problématique prêts: "La bioluminescence et la chimiluminescence, les lumières du futur?"
"La bioluminescence et la chimiluminescence pourraient-elles être utilisées comme des ressources lumineuses viables et durables pour éclairer notre milieu de vie?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire